Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mike en Chine
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Premiere semaine a Wuhan

Nous arrivons donc a Wuhan le samedi 28 Octobre (bientôt un article spécial sur cette ville...).

Nous allons chez les parents a Rui pour voir son père, puis nous nous rendons a l'appartement dans lequel nous devons habiter.

Pas le temps de se reposer, un petit tour au toilette (toujours mon histoire de nourriture, rigoler pas, c’est pénible) et hop, au restaurant avec la famille de Rui, pour les retrouvailles...


Le même soir, surprise. Comme notre séjour a pékin fut écouté, le père de Rui a prévenu l’université de mon arrivée. Il m’attende donc en cours le lendemain…


Le soir, repos mérité dans notre nouveau logement.

L’appartement de Rui est grand, tout neuf, ses parents l’on tout refaire, pour son retour. Nous en sommes donc les premiers occupants. L’appart est nouveau pour moi mais aussi pour Rui, ses parents en on fait l’acquisition pendant son voyage en France.

Le lendemain, pas de grasse matinée, je vais à mon premier cours de chinois à l'université, ici pas de dimanche !
Je rencontre un autre français et un allemand.
Les cours sont en anglais, je vais apprendre le chinois en pratiquant mon anglais, d'une pierre deux coups, génial !

Je passe les 4 premiers jours dans l’appartement, le matin a l’université et l’après-midi, je commence a repérer les lieux. Je nettoie tout l’appartement, je commence doucement a m’installer…

Sans rentrer dans les détails, le jeudi premier problèmes. Et malheureusement pour moi, ça ne sera pas le dernier. C’est en fait le début d’une longue galère et il me faudra presque deux moi pour retomber sur mes pieds et repartir.

Ce premier problème est venu de Rui et de sa famille. Ils m’annoncent tout simplement qu’il faut que je quitte l’appartement des le lendemain midi.

Mes valises sont vite refaites et je suis contraint d’accepter faute de logement, un appartement que me propose l’université. (Album photos de mon arriver dans l’appartement).

Le vendredi midi j’emménage donc dans mon nouveau domicile. L’après-midi je vais faire des courses (couette, oreiller, bol, baguette, produits d’entretien…)

Vous le comprendrez en voyant les photos de l’appart, j’ai passé mon premier week-end a nettoyer ! Deux jours n’ont pas été de trop…

 

Je me retrouve seul malgré moi, a Wuhan, l’aventure commence…

Publicité
Commentaires
Mike en Chine
Publicité
Publicité