Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mike en Chine
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Pekin - Wuhan

Le 27 Octobre, le jour de mon anniversaire, c'est notre dernier jour a pékin.

carte_china_pekin_wuhan Nous prenons le train, direction Wuhan, la ville d’où est originaire Rui.

 
Conseil pratique : Le train couchette est a faire, il faut essaye c’est assez sympa, surtout la première fois !!! Pour les grands trajets, je conseil de prendre l’avion. C’est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide.
Le voyage Paris - Pékin prend
entre 10h et 13 h de train alors qu’en moins de 3 heures de vol vous êtes arrivé.

Nous avons pris un train couchette pour faire ce voyage. Nous étions en seconde classe.  

P1010204Comme on le voit sur la photo, il y a six couchettes par compartiment. Il faut donc monter sur la couchette du milieux pour accéder a celle du haut, en pleine nuit, c’est de l’acrobatie lol !

P1010194
Voici ma couchette, dernier étage...
Comme vous pouvez vous en douter, les dimensions des couchages sont chinoises, il me maquait quelques centimètres en largeur pour que ce soit confortable.

P1010199
Mais bon, ça rajoute du charme au voyage …

Je n’ai pas eu de chance, je ne suis jamais malade en train, mais cette fois ci, mon petit estomac de français, n’a pas supporté le dernier repas fait a Pékin.

Je passerais la nuit entre la couchette et les toilettes…

12 heures et quelques courbatures plus tard, nous arrivons à Wuhan…

P1010205

Rui le matin

P1010206
Un petit brain de toilettage...



Publicité
Commentaires
Mike en Chine
Publicité
Publicité