Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mike en Chine
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Pekin 1 seconde partie

Vous ne trouverez pas de photos ici, j'ai fait un album photos ; Pekin 1
(je ferais un deuxieme album car nous n'avons rien fait, donc je vais y retourner...)

Sejour a Pekin, du mardi 24 au vendredi 27 octobre 2006

Le premier soir, nous dormons donc à l’hôtel. La mère de Rui s’inquiétant de son état après la soirée, a voulu rester avec nous à l’hôtel, alors qu’elle devait coucher chez sa famille. Je me retrouve donc seul dans une autre chambre d’hôtel, et je découvre les chaînes de télévision chinoise, la douche dans les toilettes...

 

Apparemment, en ville, les autorités chinoises ne veulent pas que les étrangers séjournent dans un hôtel de moins de trois étoiles (comme ils disent, c’est pour notre sécurité !). Je pense que c’est pour que les voyageurs repartent avec une bonne image de

la chine. Le problème c’est que l’hôtel indiquée par M Wei, ou nous avions décidé de passer la semaine, était un hôtel deux étoiles.

 

Résultat, un policier passait tous les jours et une alarme a la porte de ma chambre !

Des que je sortais de ma chambre, l’alarme se déclenchait et 5 ou 6 employés se précipitaient dans le couloir… C’était assez drôle !

 

Nous avions prévus de passer une ou deux semaine tout les deux avec Rui, a pékin. Nous voulions aller a la grande muraille de chine, le musée mao, la cite interdite… Et le soir, boites de nuit, hammams, massages…

 

Changement de programme, sa mère a voulu rester avec nous a pékin, alors que son vol était prévu pour le lendemain. Rui ne s’y est pas oppose malgré ma demande. Elle n’a donc pas utilisé son billet d’avion.

 

Résultat, pas de boite, de massage ou autre…

 

Nous ne resterons en faite que 4 jours a pékin et je ne verrais rien de

la capitale. Nous avons simplement marché sur la place Tienanmenet et essayé des restaurants.

Bien entendu, toujours escorté par son oncle et sa mère…

 


Publicité
Commentaires
Mike en Chine
Publicité
Publicité