Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mike en Chine
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

Pekin 1 premiere partie

Vous ne trouverez pas de photos ici, j'ai fait un album photos ; Pekin 1
(je ferais un deuxieme album car nous n'avons rien fait, donc je vais y retourner...)

Nous étions partis de paris a 19h, nous sommes arrive a pékin vers 6h du matin, soit midi heure locale.

Nous sommes le 24 octobre 2006

L’oncle de Rui est venu nous chercher à l’aéroport, nous sommes allé manger dans un restaurant.

 Premier repas en chine. Ceux qui me connaissent, savent à quel point j’attendais ça !

Au menu, champignons en sauce, pattes de canard au vinaigre, tripes, différents plats de légume, galettes de riz et….. Du canard laque !!

 
Dieux que c’est bon. (a part les champignons…..trop gluants lol )Rien a voir avec cette fade volaille que l’on nous sert dans les restaurants chinois en France.


 

P1010044Ici, le serveur arrive avec un canard, le découpe devant vous. Seconde photo, la présentation du canard découpé.

P1010045Il ne reste pas grand-chose du canard, car pour ce plat, on mage principalement la peau. (je ferais une catégorie spéciale nourriture bientôt ).

Pas une minute de répit, on repart en voiture, pour chercher un hôtel… Premier changement de programme (vous verrez, les changements de dernières minutes sont une spécialité de Rui et sa mère, ils vont être fréquents et épuisant tout au long de ce premier mois…).

 On ne cherche plus d’hôtel. La mère de Rui décide de rendre visite a M. Wei.

 Explication : En France, j’ai donner des cours de français et aider certains chinois. Un de ces chinois (Chikoless pour les initiés) a parlé de moi a son père, afin que je le rencontre a pékin, pour peu être faire du business plus tard.

Le problème c’est qu’avec deux jour de voyage, pas de douche, le décalage horaire et peu de sommeil, nous étions peu présentables. Je ne voulais donc pas le voir dans ces conditions. Mais rien a faire… Nous sommes donc aller au bureau de M Wei, grand business man. Il s’est propose de nous trouver un hôtel, et nous invite le soir même dans le restaurant de sa femme…

  

P1010055

De gauche a droite : Le bras droit de M Wei – Un policier haut grade – M Wei – Sa Fille – Rui – Le fiancer de

la fille Wei

– La mère de Rui – L’oncle de rui

 

Repas fort intéressant. Tout c’est déroulé comme un repas d’affaire officiel. L’alcool coulât a flot, les plats étaient délicieux (a 70 %, il y avait des choses un peu trop chinoises ;-) ).

Rui n’a pas supporté, il finira la soirée dans un état proche de celui du coma éthylique !

 

Ce premier jour était réellement très intense…

 

Publicité
Commentaires
Mike en Chine
Publicité
Publicité